Le village communautaire de Bandafassi en état de délabrement « très avancé » (gestionnaire)

0
914

(APS) – Le centre d’interprétation du village communautaire de Bandafassi dans la région de Kédougou (sud-est), inauguré en 2014 par le chef de l’Etat Macky Sall, est dans un état de délabrement « très avancé », a déploré, mardi, son gestionnaire, Alexy Waly Diouf.

« Ce joyeux est en état de délabrement très avancé. Et là vous voyez toutes les fissures des bâtiments et des cases », a-t-il fait savoir dans un entretien avec l’APS.

Le village communautaire de Bandafassi comprend un espace techno-culturel pour les ethnies bassari, bédik, dialounké, koniagui et peuls, un espace multimédia avec une radio communautaire et un cyberespace ainsi qu’un périmètre maraîcher pour les femmes.

Le bâtiment abritant la radio communautaire et le centre multimédias et production, le bloc administratif est complétement fissuré.

Le gestionnaire du village communautaire de Bandafassi a exhorté les autorités étatiques et tous les partenaires à sauver cette infrastructure classée patrimoine mondial de l’UNSECO depuis 2012.

Alexy Waly Diouf a évoqué des difficultés « très nombreuses » liées, entre autres, au paiement des factures de l’électricité.

Il a déploré également le manque de collaboration des collectivités territoriales du pays Bassari. Diouf soutient avoir adressé des correspondances aux maires et aux présidents des conseils départementaux lorsque le village communautaire avait pris feu en mars 2019.

Leave a reply