Mise en œuvre du plan orsec : le service national d’hygiène lance les opérations de désinfection et de désinsectisation

0
183

Les agents du service national d’hygiène ont procédé vendredi dans la zone de captage au lancement des activités relatives à la mise en œuvre du plan orsec, déclenché à la suite des fortes précipitations qui se sont abattues au Sénégal, créant ainsi beaucoup d’inondations particulièrement à Dakar. Ainsi les opérations se sont déroulées par des activités de désinfection et de désinsectisation.

 Le service national d’hygiène, dans le cadre de la mise en œuvre du plan orsec est allé en croisade contre l’exacerbation de la précarité des conditions d’hygiène dans les milieux inondés et la prolifération des moustiques qui peut être à l’origine des maladies telles que le paludisme, telles que la dingue.

Expliquant sur le déroulement des opérations, Colonel Mawdo Malick Diop, médecin sous départemental du service d’hygiène de dire « Nous allons faire des visites à domicile. Des gens ont même commencé à le faire. Donc ces visites à domicile vont surtout servir à renforcer la sensibilisation des ménages sur les bonnes pratiques d’hygiènes ».

Et de poursuivre « On va aussi essayer d’en profiter pour distribuer des kits d’hygiènes afin d’améliorer ces conditions là. Nous allons aussi procéder à des activités de désinfection des sites, des maisons qui ont été inondées dont les sapeurs ont pu évacuer les eaux. Nous allons rentrer dans chaque maison pour procéder à des désinsectisations. »

O G

Leave a reply