Procès affaire Astou Sokhna : le procès renvoyé au 5 mai prochain

1
282

Le procès des six sages-femmes dans l’affaire Astou Sokhna décédée à la maternité de Louga en début d’avril pour non-assistance à personne en danger dont quatre ont été placées sous mandat de dépôt a été renvoyé au 5 mai prochain.

Sur les raisons du renvoi, la partie civile a demandé à connaitre du dossier, notamment les rapports de l’enquête, ainsi que les rapports médicaux. Mieux, la partie demanderesse veut faire comparaitre l’État dans ce dossier.

DEMANDE DE LP RETIRÉE

À noter que la défense avait introduit une demande de liberté provisoire pour les 4 sage-femmes sous mandat de dépôt, car estimant que ces dernières étaient résidentes et qu’il n’y avait aucune chance qu’elles ne comparaissent pas. Face au refus du Parquet qui estiment que leur Liberté provisoire (LP) pourrait entrainer des troubles à l’ordre public, la défense a tout simplement retiré ladite demande.

À noter que les blouses blanches s’étaient bien mobilisées pour soutenir leurs camarades. Un important dispositif de sécurité était bien visible tout autour du tribunal de Louga.

J M D 

Leave a reply