PSG : Neymar à Al-Hilal, c’est officiel !

0
522

(leparisien.fr)- Le Brésilien quitte le Paris Saint-Germain après six ans marqués par quelques coups d’éclat, mais aussi par des blessures et une relation délicate avec les supporters. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club saoudien d’Al-Hilal.

Six ans après son arrivée dans la capitale, contre un chèque record de 222 millions d’euros, Neymar quitte Paris pour s’engager avec le club saoudien d’Al-Hilal. Il rejoint donc Kalidou Koulibaly, Ruben Neves, Sergej Milinkovic-Savic et Malcom, les derniers transfuges du club entraîné par Jorge Jesus. Comme nous l’indiquions ce lundi, le montant du transfert s’élève à 90 millions d’euros. Le PSG réalisé ici la plus grosse vente de son histoire. Le Brésilien a signé un contrat de deux ans et percevra un salaire de 100 millions d’euros par an.

C’est la fin d’une époque pour le Paris Saint-Germain, qui avait réalisé le plus gros transfert de l’histoire pour s’offrir les services de la star du FC Barcelone. L’ailier a disputé 173 rencontres sous les couleurs rouges et bleues, inscrivant 118 buts et délivrant 77 passes décisives. Des statistiques reluisantes qui ont permis au club de remporter de nombreux trophées, avec notamment cinq Championnats de France et trois Coupes de France.

Le PSG salue « une légende du club »

Mais la carrière du Brésilien à Paris a également été marquée par les blessures. Les ischios, les adducteurs, la malléole, la cheville… Neymar a été contraint de manquer plus de 100 matchs au total. Il avait notamment dû être opéré de la cheville en février dernier, ne revenant à l’entraînement que durant la préparation et disputant ses premières minutes cet été lors du match amical face au club sud-coréen de Jeonbuk.

Le PSG a salué le départ de son numéro 10 par ces mots : « En six saisons dans la capitale, l’international brésilien aura marqué l’histoire du Club. Le Paris Saint-Germain remercie Neymar, une légende du Club ».

Le 3 mai dernier, la relation entre les supporters et le joueur avait déjà créé un malaise et des premières rumeurs de départ. Vu comme l’un des symboles de la perte d’identité du PSG, Neymar avait reçu devant son domicile de Bougival la visite d’une centaine de supporters venus réclamer son départ. C’est désormais chose faite.

Leave a reply