Réfection de salles de classe à Ranerou : des éclaireurs de Matam et de Marseille jouent leur partition

0
525

 Les éclaireurs de Matam et de Marseille ont entamé depuis lundi la réfection de salles de classes et de blocs de toilettes d’écoles se trouvant dans le département de Ranérou pour un montant de 3 millions de francs CFA, a appris l’APS.

 »Nous sommes partis d’un constat qui est que la chaleur est extrême ici dans la région de Matam, notamment dans le département de Ferlo. Les classes ne sont pas peintes, elles ne sont pas aérées et beaucoup d’entre elles ne sont pas carrelées de même que les toilettes. Ce qui accentue la chaleur », a déclaré le Commissaire des éclaireurs du district de Matam, Demba Sara Sow.

C’est dans ce sens, a-t-il ajouté que le district de Matam a rédigé un projet  »visant à rendre attrayant les salles de classe et de permettre aux élèves d’avoir toujours envie de revenir à l’école ».

Selon lui, le projet avait été partagé avec les éclaireurs de Marseille, en France.

 »Ils ont ainsi sélectionné ce projet et ont décidé de le financer à hauteur de 80% du montant global, à travers leur fonds de solidarité. C’est ce qui nous a amené à réfectionner des salles de classe, les peindre et les carreler », a fait Savoir M. Sow.

Des bancs écologiques aussi vont être installés pour permettre aux élèves, pendant la récréation d’avoir là où s’asseoir,  »ce qui n’était pas le cas avant, de même que des chaises au niveau des toilettes ».

Leave a reply