Solidarité ramadan : distribution de plus de 390 kits alimentaires à des nécessiteux

0
247

La communauté musulmane a démarré le Ramadan. Pour marquer sa solidarité avec les familles défavorisées,  l’Ong Direct Aid Society (DAS) a distribué hier, mardi 12 mars, 390 kits alimentaires à des nécessiteux, en présence du maire Dieuppeul-Derklé et du représentant de la Haute Autorité du Waqf, pour une valeur de 10 millions de nos francs.  

Ramadan rythme avec partage. En cette période du mois béni, l’Ong Direct Aid Society a apporté son soutien aux familles défavorisées, afin de leur permettre de vivre dignement durant cette période de jeûne, d’abstinence, mais surtout d’entraide et de solidarité. Ainsi, l’Ong Direct Aid Society a remis hier, mardi 12 mars, à Dakar, plus de 390 kits alimentaires à des foyers vulnérables. Des kits composés de denrées alimentaires, composés de 25 kilogrammes de riz, 5 litres d’huile végétale, 5 kilogrammes de sucre et 2 kilogrammes de lait en poudre.

Selon le directeur général adjoint de Direct Aid Society, Saïd Obary, «ce sont plus de 390 kits alimentaires que nous avons remis à des populations de Dakar en ce mois béni de Ramadan. Ceci est pour nous une satisfaction immense, en tant que musulmans, de venir en aide à la population surtout celles qui sont dans des situations de vulnérabilité».

Dans cette dynamique d’action, l’Ong Direct Aid Society est accompagnée par la Haute Autorité du Waqf et les collectivités locales. «La demande est très forte mais, nous donnons selon la disponibilité. Néanmoins, nous faisons notre possible pour en faire bénéficier le maximum de familles», a-t-il fait comprendre.

Du côté de la Haute Autorité du Waqf, les acteurs ont précisé que ces actions entrent dans le cadre d’un partenariat entre les deux entités depuis le démarrage de leurs activités en 2018.  Selon Mohamed Elimane Lô, chargé de la communication du Waqf : «cette collaboration ne se limite pas à cette activité parce que bientôt nous allons développer deux autres piliers tout aussi importants en l’occurrence la formation professionnelle des sortants des daaras et l’assistance pour ce qui est des personnes vulnérables parce que comme vous le savez l’Ong Direct Aid a beaucoup d’expérience sur ces deux domaine».

Pour sa part, le maire de la commune de Dieupeul/Derclé, Cheikh Guèye, a exprimé toute sa satisfaction quant à la portée de ce geste, non sans rappeler qu’il vient à son heure. «C’est une tradition dans notre commune de vivre ces moments de solidarité. Il faut le rappeler, chaque année, à l’occasion du mois béni de Ramadan ou de la Tabaski, Direct Aid vient au secours de la population pour manifester toute sa solidarité et accompagner la population pour une bonne fête et un bon mois de ramadan».  

Rappelons que cette chaine de se fera aussi à Sédhiou, Ziguinchor, Kolda et Kaolack où des distributions de kits vont se faire, de même que dans d’autres régions comme Saint-Louis, Matam, et Diourbel, selon les organisateurs de cette rencontre.

 

Denise ZAROUR MEDANG

Leave a reply