Technologie : méta lance sur WhatsApp des avatars améliorés ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour optimiser les appels

0
713

Pour finir l’année 2022 en beauté et entamer la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur, Meta a annoncé la mise en place de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp afin de permettre à ses 2 milliards utilisateurs à travers le monde d’exprimer leurs vœux de fin d’année de manière innovante, en personnalisant et en ajoutant des accessoires à leurs avatars. En effet, d’un côté, les avatars offrent la possibilité de partager ses vœux d’une façon ludique et rapide ; et d’un côté, les personnes se retrouvant loin de leurs familles lors de cette période de festivités peuvent désormais organiser des appels audios et vidéos sur WhatsApp pouvant intégrer jusqu’à 32 personnes.

Les utilisateurs de WhatsApp peuvent à présent créer leurs propres versions numériques en choisissant parmi des milliards de combinaisons de coupes de cheveux, de traits du visage et de tenues. Il est également possible d’utiliser les avatars en tant que photo de profil WhatsApp ou de choisir parmi l’un des 36 autocollants personnalisés reflétant de nombreuses émotions et actions différentes. À ce propos, Mark Zuckerberg a déclaré sur sa page Facebook : « Nous avons apporté les avatars sur WhatsApp ! Vous pouvez désormais utiliser votre avatar comme autocollant dans les chats. Davantage de styles seront bientôt disponibles sur toutes nos applications. »

Les avatars sont aussi une manière ludique de se représenter sans utiliser de photo, donnant ainsi un caractère plus privé au partage. Pour de nombreux utilisateurs, il s’agira de leur première création d’avatar. Meta continuera à apporter des améliorations de style, notamment concernant l’éclairage, l’ombrage, les textures de coiffure et d’autres éléments qui rendront les avatars plus qualitatifs au fil du temps.

Meta a également apporté plusieurs autres améliorations, notamment aux appels WhatsApp afin de permettre aux utilisateurs du monde entier d’échanger avec leurs proches, leurs collègues et leurs communautés en toute sécurité. De nouvelles fonctionnalités ont été mises en place pour faciliter la communication lors d’un appel de groupe telles que les appels vidéo qui peuvent comprendre jusqu’à 32 personnes depuis un téléphone mobile, soit 4 fois plus d’utilisateurs qu’auparavant. Aussi, les utilisateurs de WhatsApp ont la possibilité de couper le son des participants ou de leur envoyer un message en appuyant longuement sur la fenêtre d’un participant, tout en maintenant l’appel en cours. WhatsApp dispose également de l’option d’inviter des personnes à rejoindre un appel de groupe en partageant tout simplement le lien de l’appel.

Outre ces nouvelles fonctionnalités mises en place sur WhatsApp, Meta a intégré plusieurs changements de design pour offrir aux utilisateurs une expérience d’appel plus fluide telles que des formes d’ondes colorées, permettant d’identifier la personne qui prend la parole même si sa caméra est éteinte. WhatsApp propose également des bannières de notification qui s’affichent lorsqu’une personne rejoint un appel de groupe.

Les appels sur WhatsApp continueront d’être chiffrés de bout en bout par défaut afin de garantir la confidentialité et la sécurité de tous les utilisateurs.

Pour en savoir plus sur comment utiliser les Avatars sur WhatsApp, vous pouvez consulter le lien suivant.

Pour en savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités d’appels, vous pouvez consulter le lien suivant.

À propos de Meta :

Meta construit des technologies qui aident les gens à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. Lorsque Facebook a été lancé en 2004, l’entreprise a changé la façon dont les gens se connectent. Des applications comme Messenger, Instagram et WhatsApp ont offert de nouvelles possibilités à des milliards de personnes à travers le monde. Désormais, Meta va au-delà des écrans 2D pour s’orienter vers des expériences immersives telles que la réalité augmentée et virtuelle, afin d’aider à construire la prochaine évolution de la technologie sociale.

 

Contact presse: pressfrancophoneafrica@meta.com

 

 

Leave a reply