Un budget de 364 millions CFA pour le conseil départemental de Kaffrine

0
594

(APS) – Le budget du conseil départemental de Kaffrine (centre) mise sur une  »synergie » entre les communes pour réaliser les investissements escomptés avec un montant de 364 millions de francs CFA pour l’exercice 2023.

Ce budget a été adopté jeudi « à l’unanimité » des conseillers, selon le président du conseil départemental de Kaffrine, Abdoulaye Wilane.

Les dépenses de fonctionnement ont été arrêtées à 253 millions CFA, contre 111 pour les investissements prévus dans des domaines portant sur les infrastructures, l’autonomisation de la femme et la promotion de l’agriculture maraîchère, a-t-il indiqué.

« Je pense que dans le cadre d’une synergie entre les communes », le conseil départemental pourra « faire des réalisations qui contribueront à l’épanouissement des populations », avec l’appui de l’Etat au niveau central, a dit M. Wilane.

Le budget du conseil départemental de Kaffrine étant « très loin d’être suffisant », il souhaite que les ressources allouées par l’Etat aux collectivités territoriales soient revues à la hausse.

Leave a reply