Ziarra Diamal 2023: le gouverneur rassure le comité d’organisation

0
993

(APS) – Le gouverneur de la région de Kaffrine (centre), William Manel, a assuré, vendredi, que les mesures idoines seront prises pour une bonne organisation de l’édition 2023 de la ziara annuelle de Diamal, afin de satisfaire les doléances du comité d’organisation de cet évènement religieux prévu le 25 février prochain.

Il s’exprimait lors d’une réunion du comité régional de développement (CRD) préparatoire de cet évènement religieux. La rencontre s’est déroulée en présence  des chefs de services régionaux ainsi que du président du comité d’organisation Aliou Lo et du représentant du khalife général de la famille, Serigne Omar Cissé.

Les doléances du comité d’organisation ont notamment porté sur la sécurité, la santé, l’électricité, la distribution d’eau potable, la réfection de routes secondaires et une dotation en aide alimentaire.

 » Au nom du khalife général de la famille de Diamal, nous voulons plus de sécurité, une bonne prise en charge sanitaire des pèlerins, un approvisionnement correct en eau potable’’, a dit le président du comité d’organisation.

Aliou Lo a insisté sur la réfection de la route Birkilane -Diamal, devant permettre une bonne fluidité de la circulation.

Le comité d’organisation souhaite également ‘’l’abattage des chiens errants et le contrôle qualité des animaux à égorger durant l’évènement religieux », a poursuivi M. Lo.

Leave a reply