Le climat de décrispation se poursuit dans le Sud du pays après les violentes manifestations du 16 mars dernier. En effet, après l’acquittement hier de tous les prévenus de Oussouye, Ziguinchor et Bignona, c’est en réalité seize mineurs, contrairement aux huit annoncés hier vient d’être libérés ce mercredi 22 mars, après leur jugement au niveau du tribunal de Ziguinchor.
“En réalité il y a eu 16 mineurs présents à la barre ( 14 de Ziguinchor et 2 de Bignona…). Le procès a démarré vers 11h et s’est terminé aux environs de 13h 40….”, renseigne Abdou Sané, coordonnateur provisoire de Pastef commune de ziguinchor, qui précise dans la même veine que : “Ces mineurs qui font partie des détenus politiques en lien avec les évènements du 16 Mars 2023 ont tous été acquis…”
“C’est encore une fois l’occasion de renouveler nos remerciements notre gratitude à Me Djiby Diagne ainsi qu’à ses collègues pour leur marque de disponibilité et leur solidarité à l’égard du président Ousmane Sonko… Diarama…dieureudiuef Djiby Diagne.”, se réjouit-il.
OG