Football: Messi a vécu « une très grande déception » après ses échecs en C1 avec le PSG

0
298

(AFP) – La superstar argentine Lionel Messi a évoqué « une adaptation très difficile » pour expliquer ses débuts mitigés sous les couleurs du Paris Saint-Germain avec lequel il a vécu « une très grande déception » en étant éliminé rapidement en Ligue des champions deux années de suite.

Le nouveau joueur de l’Inter Miami en MLS, qui a fêté samedi son 36e anniversaire, est revenu dans une interview diffusée par beIN Sports sur son parcours avec le PSG ou il a signé à l’été 2021 après 17 saisons passées au FC Barcelone.

« Je suis venu à Paris parce que j’appréciais le club, que j’y avais des amis dans le vestiaire (…) ça me paraissait plus facile de m’adapter contrairement à un autre endroit où j’aurais pu aller », a souligné la « Pulga ».

« En réalité cela a été une adaptation très difficile, beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais » en raison notamment « d’une nouvelle manière de jouer, de nouveaux coéquipiers, d’une nouvelle ville », a-t-il énuméré.

« Je suis arrivé tard, je n’ai pas eu de préparation d’avant-saison », a déploré le septuple Ballon d’Or, selon qui « les débuts ont été difficiles pour moi, ma famille ».

Sa première saison lors de laquelle il a seulement inscrit 11 buts en 34 rencontres a également été rendue compliquée après qu’il a contracté le Covid en Argentine pendant la pause hivernale, ce qui l’a contraint à être « quasiment à l’arrêt pendant un mois ».

« J’ai mis du temps à retrouver la forme physique », a affirmé le champion du monde 2022, qui a affiché des performances bien plus satisfaisantes lors du début de saison suivant jusqu’au Mondial remporté en décembre avec l’Argentine au Qatar.

« Ce n’est pas une excuse mais la Coupe du monde a beaucoup joué », a-t-il affirmé. « Certains sont rentrés plus tard que d’autres, certains se sont blessés, comme Neymar ».

« Je pense que de manière générale, le niveau du Championnat ou de la Ligue des champions a été impacté par ce Mondial », a déclaré Messi.

Engagé à prix d’or dans le but de décrocher la première Ligue des champions du club parisien, l’Argentin aura au final échoué en huitièmes de finale en 2022 contre le Real Madrid et en 2023 face au Bayern Munich, « une très grande déception » qui lui a valu d’être pris en grippe par une frange des supporters du PSG.

La superstar argentine Lionel Messi salue des fans avant le début du jubilé de Maxi Rodriguez, à Rosario, le 24 juin 2023
La superstar argentine Lionel Messi salue des fans avant le début du jubilé de Maxi Rodriguez, à Rosario, le 24 juin 2023 © STRINGER / AFP

« Au début c’était super, j’ai reçu beaucoup d’encouragements (…) mais après, une partie du public parisien m’a traité différemment. La majorité, elle, m’a bien traité, mais il y a eu une cassure avec une partie du public », a-t-il expliqué.

« J’ai eu la chance de tout gagner et c’est ce qui restera en fin de carrière », a-t-il toutefois minimisé.

Leave a reply