Saint-Louis : Mansour Faye vise plus de 60% des voix

0
282

Les responsables de la Coalition Beeno Bok Yakaar du département de de Saint-Louis veulent à tout prix une majorité absolue au soir du scrutin des élections législatives du 31 Juillet prochain. C’est la tête de liste départementale, Mansour Faye qui l’a fait savoir avant-hier, lundi 11 Juillet, face à la presse à l’occasion du lancement de leur campagne électorale. Le responsable apériste a rappelé la place primordiale que la liste départementale de Benno Bok Yakaar de Saint-Louis donne aux femmes avec l’investiture de la candidate Codou Thiam et sa suppléante Adja Sow aux côtés de Cheikh Samba Sène, suppléant du candidat Mansour Faye. Ce dernier n’a pas manqué également, dans ses propos, de préciser, en guise d’assurance aux populations, que « le Sénégal est un pays de démocratie, de paix et de stabilité, qui a aussi de la maturité ».

Cependant, la tête de liste départementale de BBY a relevé un certain nombre de points relatifs au difficile vécu des populations de sa circonscription. « Dans certains quartiers de la ville de Saint-Louis, il y a des difficultés que vivent les populations par rapport aux problèmes d’accès à l’eau. Mais je tiens à rassurer que ces problèmes ne seront bientôt qu’un vieux souvenir avec la mise en place d’une seconde usine de traitement des eaux de la SONES en chantier », a-t-il soutenu avant de s’excuser auprès des populations impactées par ce manque d’eau pour les désagréments causés.

Quant à la campagne électorale qui vient de démarrer, Mansour Faye a indiqué qu’ils iront avec toute la coalition vers les populations pour parler de notre programme. Le but selon lui est de donner au Président de la République une majorité absolue et confortable à l’Assemblée Nationale. « Celui lui permettra de poursuivre son travail dans le cadre du Plan Sénégal Émergent. Il n’a pas manqué aussi de rappeler les nombreux projets pour la ville de Saint-Louis à savoir une centrale électrique de plus de 200 mégawatts à Gandon, le programme Promoville, le FERA, le Programme Cash Transfert, le Complexe Sportif, un hôpital de niveau 4 et aussi l’autoroute Dakar-Saint-Louis. Il s’y ajoute aussi l’aéroport international de Saint-Louis et la Digue de protection de la Langue de Barbarie qui seront inaugurés ce jeudi par le Président Macky Sall.  » Nous autres populations de Saint-Louis avons vu ce que le Président Macky Sall a fait et continue de faire dans cette région.

C’est pourquoi notre objectif est d’avoir plus de 60% de l’électorat au soir du scrutin. Car, nous sommes à l’heure de l’action (travail) et non du loisir », a dit Mansour Faye qui en a profité pour lancer un message de paix invitant ses militants et sympathisants à aller dans ce sens pour des élections stables et paisibles.

YVES TENDENG

Leave a reply