Transféré à Marseille : Ilimane Ndiaye accueilli en fanfare

0
575

Arrivé à Marseille la nuit dernière en provenance de Sheffield United, Iliman Ndiaye ne devrait pas tarder à être officialisé comme joueur de l’OM. L’attaquant sénégalais a passé sa visite médicale avec succès hier, lundi 31 juillet avec le club phocéen. Selon certaines informations, Iliman Ndiaye aurait coûté près de 15 M€ à l’OM et devrait parapher un contrat de 5 ans. 

L’OM et Sheffield United ont trouvé un accord pour un transfert évalué à environ 17 millions d’euros (hors bonus) pour Ilimane Ndiaye. Arrivé à l’aéroport dimanche soir, l’attaquant sénégalais a été chaleureusement accueilli par les supporters qui attendent beaucoup de lui pour la saison à venir.  Passé par le club des Sapins et le FC Rouen, l’attaquant avait fait son petit bonhomme de chemin en Angleterre (Boreham, Sheffield United).Le 10 juillet 2010, Paris Normandie titrait sur le jeune normand.  « Il rêve de Coupe du Monde. Iliman, 10 ans, futur Zizou ». Son rêve, Iliman l’a vécu avec le Sénégal lors du dernier mondial. Mais l’international sénégalais n’est jamais rassasié. En janvier 2023, il clamait son amour pour l’OM dans une interview pour OhMyGoal.

«Je suis un fan de l’OM. C’est un de mes premiers rêves ça. Repartir là-bas, exploser et même pouvoir être une légende. Je fais que d’y penser et je vais continuer à bosser ». L’épisode du transfert d’Iliman Ndiaye a testé la patience des supporters marseillais, et sûrement celle du joueur rouennais et de ses proches. Pour un montant aux alentours des 15 millions d’euros, l’international sénégalais s’engagera pour une durée de cinq ans à l’OM. L’officialisation du club est à venir.

O DIAW

Leave a reply